Adopter une attitude positive

Adopter une attitude positive

Essayer de reprendre sa vie en main ou l’améliorer ce n’est pas toujours chose facile. On ne sait pas vraiment par où commencer. On entend beaucoup parler de la fameuse « positive attitude » sans savoir comment l’appliquer…

 

Je ne sais pas vous mais personnellement je connais quelqu’un qui vit là-dedans. Il est TOUJOURS en train de tirer le positif dans toutes les situations négatives dans lesquelles il se retrouve, toujours en train de s’efforcer de sourire, de respirer à fond pour se calmer lorsqu’il est énervé. Il n’arrête pas de dire que ça lui change la vie. Et moi au début ça me mettait hors de moi !!

 

Et s’il avait raison ?

Attitude positive: par où commencer ?



Nous les français sommes connus pour notre capacité de « ralage » internationale ! On n’est jamais contents. Toujours en train de se plaindre et de voir le verre à moitié vide. Sur le moment on a l’impression que ça fait du bien !


En réalité ça n’aide pas toujours à avancer. 

Positiver, c’est un petit peu comme faire du sport : Il faut s’entraîner pour progresser et le transformer en habitude. Une fois cette habitude intégrée à votre routine, c’est gagné !

 

J’ai envie de partager avec vous une des solutions que j’ai trouvée et que je pratique régulièrement. C’est une technique simple à mettre en œuvre et très peu couteuse !

Attention…. Roulement de tambours……

Le carnet de gratitude

C’est ultra simple !

 

Vous choisissez n’importe quel carnet qui vous plait, de la taille que vous voulez. Le mieux pour le début est d’avoir un petit carnet toujours sur soi pour pouvoir y inscrire vos gratitudes sur le moment. Sinon quelque chose de plus grand, vierge pour les adeptes de scrap booking ou encore avec des mandalas à colorier et une page blanche pour écrire en face par exemple ! Chacun son truc 😉

S'entraîner à se sentir heureux

Ça y est ? vous avez trouvé votre carnet ?  PARFAIT !

Passons à l’étape la plus importante : écrire nos gratitudes !

Oups, vous vous demandez peut-être :

« Mais Elo, c’est quoi une gratitude ? »

 

Une gratitude ça peut être :

  •         le chant des oiseaux le matin
  •          une rencontre
  •         la jolie météo
  •         votre plat préféré au diner

Rien d’incroyable je vous l’accorde. Mais c’est justement parce que ce sont des petites choses du quotidien que vous pourrez en trouver chaque jour ! C’est de cette manière que vous serez capables de remarquer ce qui va bien 😊

Attention : on écrit QUE le positif !!

Ce carnet est une manière de dire merci à la vie pour toutes ces jolies choses qu’elle met naturellement sur notre chemin.

Vous verrez, il n’y a pas un jour où vous ne trouverez aucune gratitude à inscrire parce que les petits bonheurs sont partout ! A vous d’apprendre à les repérer.

Et dernière petite chose : Si vous avez un coup de mou, n’hésitez pas à relire les gratitudes que vous avez vécues. Elles aident à retrouver le moral 😉

 

Gratitudement votre,

Elo.

On se parle ou on continue la visite ?